FLEalpha Partage

"Quand vous cessez de regarder, vous cessez d'apprendre" David Baird

vendredi, octobre 06, 2006

c'est reparti

Eh oui tout à une fin, même et surtout les vacances.

je reprends la semaine prochaine avec de nouveaux groupes. je n'ai plus d'alpha-fle.
je partage avec des collègues
-1 groupe fle débutant/ faux débutants (certains sont là depuis décembre et les autres ont commencé il y a moins d'un mois)
et
-1 groupe alpha (très peu d'heures, donc il faut vraiment viser juste).

Vu ce qui a été fait déjà, je pensais commencer une séquence " à la poste".

sur ce blog je noterai comme d'hab la séquence prévue avec mon collègue et puis ce que j'ai fait avec les stagiaires (= 6h en fle).
Comme toujours les idées sont les bienvenues et si vous utulisez ce qui est ici , merci de me faire part de vos résultats positifs ou négatifs (soyons fous!)

5 Comments:

  • At 5:24 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Ebony,
    Alors cette rentrée ?
    Comment ça se passe ?
    Je suis certaine que les FLE sont plus faciles que les classes d'alpha !
    Pour moi : une classe de FLE-alpha se termine là tout de suite (mardi). Ils vont me manquer terriblement !
    Je me demande si c'est spécifique aux alphas ou aux sinophones : quitter mes classes de petitx niveaux m'attriste bien plus que de quitter des FLE...
    C'est peut-être parce qu'on partage une aventure extraordinaire ensemble. La découverte de l'écrit, de la lecture, c'est quand même un voyage différent de la découverte du fonctionnement d'une autre langue... et mes FLE-alphas font les deux en même temps !

     
  • At 5:25 PM, Anonymous Anonyme said…

    Zut... couak technique.
    Le billet précédent est aussi de moi.
    Bises
    Amandine

     
  • At 4:05 PM, Anonymous Anonyme said…

    hello amandine
    contente de te lire, ça fait un moment que je ne mets plus à jour ce blog. ....comme toi j'ai fini plusieurs groupes alpha et fle a1. pour moi l'émotion est la même après 4/5 mois "vie" plus ensemble ça fait bizarre. surtout que l'on a toujours l'impression que le groupe d'avant ...c'était mieux..et surtout il faut se renouveler.dur dur!
    biz
    audrey

     
  • At 4:08 PM, Anonymous Anonyme said…

    c'est vrai que la progression pour certains est fulgurante et qu'ils en sont très reconnaissants (et nous aussi, hein, s'il parle fraançais de mieux en mieux c'est aussi et surtout le résultat de leur travail.)
    allez la vie d'une formatrice n'est qu'un éternel recommencement..et maintenant tu as de nouveaux groupes, dans quelle boîte ? (si ce n'est aps indiscret ?)
    toujours Audreyebony

     
  • At 1:43 PM, Blogger Norman said…

    Hello, if you want to find beauties, just come here
    http://www.ebonyfriends.com/photo/sweetygirl
    Then you know what beauty and what sexy?

     

Enregistrer un commentaire

<< Home