Thème: les goûts
Objectifs communicatifs/ fonctionnels:
-dire ce que l'on aime, dire ce que l'on n'aime pas.
-exprimer une appréciation
-demander à quelqu'un ce qu'il aime.
-nommer des loisirs
-reprises (comment vous appelez-vous ?; comment allez-vous?)
Lexique:
le sport: le judo, le foot, le tennis, le ski
les transports: l'avion,la voiture, le TGV, le bateau, les vélos, le bus
le spectacle: la télé, la danse, le théâtre, le cinéma
l'appréciation: c'est beau, ce n'est pas beau, c'est génial, c'est bizarre
grammaire:
-la négation :ne..... pas
- le, la, les, l'
-l'interrogation: vous aimez......?
-être: je suis, il/elle est, vous êtes
aimer: j'aime; il/elle aime, vous aimez
Phonétique: l'intonation, interrogation/affirmation
quelques activités:
-chanson
-jeux mini-cartes
-interview sondage sur le sport: se présenter, dire ce quel'on aime, dire ce que l'on déteste.
Supports:
- Café crème: audio+ extraits p.10 ;p 12; exercice 8 p.15
-dessins ou beaux ou laids ou bizarres.(Internet, Images)
-peintures de Van Gogh
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home