FLEalpha Partage

"Quand vous cessez de regarder, vous cessez d'apprendre" David Baird

vendredi, mars 24, 2006

thème: Combien ça coûte ?




Objectifs communicatifs/fonctionnels:



-demander des informations sur les prix
-exprimer son appréciation
-lire des prix en euros
-dire ce que l'on veut
-nommer des légumes et des fruits
-décrire des images
Objectifs linguistiques:
-je voudrais +nom
-Combien?
-c'est, ce n'est pas
-reprise :j'aime, je n'aime pas + question: vous aimez
Lexique:
quelques légumes et quelques fruits (grand moment de solitude... ils connaissaient les 3/4 des mots que je leur ai proposés).Un anana(s) des ananasssss!
-Kilos, barquette de, filet de, pièce
-bon, délicieux
-cher, très, trop
-les nombres 10 à 31 (ça avance vite, donc je tente l'écriture des nombres pour ceux qui savent écrire un peu)
supports:
initial1: leçon 7 situation 1, combien ça coûte?, k7
polycope: montage avec 5 fruits+5 légumes
trait d'union 1: BD, "jour de marché"
Les activités: jeux de rôle essentiellement
jeux de rôle après avoir observé la BD trait d'union (bulles effacées). Merci Séverine!
Alphabétisation:
remplir un formulaire simple
dictée unité 3 de Je lis, J'écris...
travail sur l'alphabet: avant , après
+ "t"
répérer et écrire son nom.
Donc voilà semaine sans réelle événement, la vie d'une formatrice lambda quoi!
Pour l'alpha, je ne m'étends pas (c'est comme la confiture...)Je vais tenter d'être plus carrée sur le site en collaboration avec Alpha -Lucie (si elle est toujours partante et d'accord pour partager nos recherches de chercheurs cherchant). Son site vous connaissez, c'est là!.
Et ceux qui sont comme nous en recherche, viendez....